Créez des tableaux récapitulatifs à l'aide de la commande Résumé ou Mettre en tableau. La commande Résumé crée une nouvelle table de données avec laquelle vous pouvez effectuer des analyses et créer des graphiques, exactement comme avec n’importe quelle autre table de données. La commande Mettre en tableau crée une fenêtre de rapport contenant un tableau des données de résumé. Vous pouvez également créer une table à partir de ce rapport.
1.
|
2.
|
Choisissez Tables de données > Résumé.
|
3.
|
4.
|
5.
|
Cliquez sur OK.
|
JMP calcule la moyenne des valeurs Sales ($M) ainsi que celle des valeurs Profit ($M) pour chaque combinaison Type / Size Co.
•
|
•
|
Une colonne N lignes qui indique, pour chaque combinaison de variables, le nombre de lignes correspondant dans la table d’origine. Par exemple, la table d’origine contient 14 lignes sur les petites sociétés informatiques.
|
•
|
Une colonne pour chaque statistique de résumé demandée. Par exemple, ici, une colonne pour la moyenne des valeurs Sales ($M) et une colonne pour la moyenne des valeurs Profits ($M).
|
1.
|
2.
|
3.
|
4.
|
Faites-les glisser dans la zone de dépose pour les lignes.
|
5.
|
Cliquez avec le bouton droit sur un en-tête et sélectionnez Imbriquer les colonnes de groupement.
|
6.
|
Sélectionnez les colonnes Sales ($M) et Profits ($M), et faites-les glisser sur l'en-tête N dans la table.
|
7.
|
La dernière étape consiste à transformer les sommes en moyennes. Cliquez avec le bouton droit sur Somme (n’importe laquelle) et sélectionnez Statistiques > Moyenne.
|