Il s'agit de l'aide JMP Live 17.2. Les autres versions comprennent 17.1, 17.0, 16.2, 16.1 et 16.0.

JMP Live Aide
Créez des visualisations de vos données dans JMP et partagez vos analyses ou vos données en tant que posts dans JMP Live. Toute personne amenée à consulter ces posts peut explorer vos données à l'aide des capacités interactives de JMP.
En savoir plus sur ces sujets JMP Live :
Publier du contenu JMP
Créez vos rapports dans JMP et publiez-les en tant que posts dans un espace JMP Live. Vous pouvez également publier des données en tant que post JMP Live. L'accès à l'espace détermine la manière dont les utilisateurs interagissent avec vos posts.
Pour plus de détails sur la manière de publier du contenu à partir de JMP, voir Partager des rapports sur JMP Live dans l'aide de JMP.
À propos de JMP Live
Dans JMP Live, tous les posts et dossiers sont contenus dans un espace.
Les posts de rapport contiennent un rapport JMP Live (qui peut contenir des données) et les posts de données contiennent une table de données JMP Live.
Vous pouvez ouvrir des posts ou des dossiers à partir de n'importe lequel de ces emplacements :
Accueil contient tous les posts dans les espaces auxquels vous avez accès.
En vedette contient tous les posts mis en vedette par un administrateur JMP Live.
Espaces contient les espaces auxquels vous avez accès et tous les espaces pouvant être découverts.
Figure 1.1 Post de rapport dans un espace et un dossier (Format de carte)
Post de rapport dans un espace et un dossier (Format de carte)
Note: Les posts de rapport apparaissent dans un résumé de post formaté comme une carte ou une liste. Voir Modifier le format des posts.
Sur le résumé de post, vous voyez des détails incluant le titre, le nom du dossier (le cas échéant), l'heure de la dernière mise à jour, l'espace dans lequel se trouve le post, l'utilisateur qui a publié le post, le nombre de commentaires ou de vues du post, et davantage.
Pour voir les détails d'un post :
À partir d'un post, cliquez sur Détails Image shown here.
À partir d'un résumé de post, cliquez sur Plus Image shown here > Détails.
Espaces JMP Live
Dans JMP Live, tous les posts et dossiers sont contenus dans un espace :
La première fois que vous vous connectez à JMP Live, un espace personnel est créé pour vous, dans lequel vous pouvez publier. Dans votre espace personnel, vous pouvez également modifier, remplacer ou supprimer vos posts.
Tip: Pour accéder rapidement à votre espace personnel, cliquez sur votre icône utilisateur > Mon espace personnel.
Les posts et dossiers que vous voyez dépendent des espaces auxquels vous avez accès individuellement ou par votre appartenance de groupe (contrôlée par les administrateurs JMP Live).
Les espaces sont créés par les administrateurs JMP Live ou les utilisateurs avec permission admin sur tous les espaces dans JMP Live.
Ce que vous pouvez faire dans un espace dépend de vos permissions dans l'espace. Voir Types de permissions dans un espace.
Les permissions dans les espaces sont contrôlées par un administrateur JMP Live ou par les utilisateurs JMP Live ayant un accès administrateur à un espace. Voir Mettre à jour les utilisateurs ou les permissions dans un espace.
Découvrez ce que vous pouvez faire dans les espaces JMP Live :
Mettre à jour les utilisateurs ou les permissions dans un espace
Dans votre espace personnel, vous pouvez mettre à jour les utilisateurs ou les permissions. Dans les autres espaces, seuls les administrateurs JMP Live ou les utilisateurs ayant l'accès administrateur peuvent mettre à jour les utilisateurs ou les permissions.
Pour accéder aux permissions, dans un espace, cliquez sur Permissions Image shown here :
Tip: Si vous ne voyez pas l'icône Permissions, vous n'avez pas l'accès administrateur à l'espace. Pour demander l'accès administrateur, contactez un utilisateur admin listé sur la page Détails Image shown here pour l'espace.
Pour ajouter des utilisateurs ou des groupes à un espace, entrez le nouveau groupe ou utilisateur et cliquez sur Ajouter.
Pour changer les permissions pour un utilisateur ou un groupe, sélectionnez ou désélectionnez les permissions. Ou cliquez sur Sélectionner tout ou Désélectionner tout.
Note: La permission Voir est une exigence minimum pour tous les utilisateurs ou les groupes et ne peut pas être supprimée.
Pour supprimer un utilisateur ou un groupe d'un espace, cliquez sur Supprimer Image shown here.
Types de permissions dans un espace
Un admin JMP Live ou des utilisateurs JMP Live ayant l'accès administrateur à un espace peuvent assigner les permissions suivantes à n'importe quel utilisateur ou groupe dans un espace :
Voir
L'utilisateur peut voir les posts dans l'espace.
Télécharger
L'utilisateur peut télécharger les tables de données et les scripts (qui sont définis comme téléchargeables) ou peut télécharger les posts de rapport et des dossiers entiers en tant que Projets JMP dans l'espace.
Créer
L'utilisateur peut créer (publier) de nouveaux posts dans l'espace.
Modifier
L'utilisateur peut modifier tous les posts dans l'espace, y compris déplacer les posts ou les dossiers dans l'espace. Pour déplacer les posts vers un autre espace, l'utilisateur doit également avoir la permission Supprimer dans l'espace et la permission Créer dans l'espace de destination.
Note: Il n'est pas possible de déplacer des dossiers entre des espaces.
Remplacer
L'utilisateur peut remplacer des posts dans l'espace.
Supprimer
L'utilisateur peut supprimer des posts dans l'espace.
Admin des données
(JMP Live uniquement) L'utilisateur peut gérer les tables de données (mettre à jour, télécharger, actualiser, affecter des identifiants, définir une planification d'actualisation) dans l'espace.
Admin de l'espace
L'utilisateur peut gérer l'espace, ajouter des membres ou des groupes, supprimer des membres ou des groupes et changer les permissions des membres ou des groupes.
Tip: Si un admin JMP Live vous a donné la permission de gérer tous les espaces dans JMP Live, vous voyez une page Admin où vous pouvez gérer les espaces.
Caution: Si vous êtes un admin de l'espace et si vous supprimez votre propre permission, seul un autre admin de l'espace ou un admin JMP Live peut vous la rajouter.
Ouvrir un post ou un dossier dans un espace
Vous pouvez ouvrir des dossiers, des posts de rapport ou des posts de données dans votre espace personnel ou dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Voir.
Dans un espace, cliquez sur Posts Image shown here, puis :
Cliquez sur un dossier pour l'ouvrir.
Cliquez sur l'onglet Rapports pour voir tous les posts de rapport dans le dossier ou l'espace. Cliquez sur un post de rapport pour l'ouvrir.
Cliquez sur l'onglet Fichiers pour voir tous les posts de données et les sous-dossiers éventuels dans le dossier ou l'espace. Cliquez sur un post de données ou de rapport ou un dossier pour l'ouvrir.
Pour plus de détails, consultez Ouvrir un post.
Ajouter des dossiers à un espace
Vous pouvez ajouter autant de dossiers et de niveaux souhaités dans votre espace personnel ou dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Créer.
1.
Dans un espace, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
À droite, cliquez sur Créer dossier Image shown here.
3.
Ajoutez un titre.
4.
(Facultatif) Ajoutez une description.
5.
Cliquez sur Créer.
Mettre à jour les détails d'un dossier
Vous pouvez mettre à jour le titre, la description ou l'image miniature des dossiers que vous créez. Vous pouvez également modifier les dossiers dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Modifier.
1.
Dans un espace, à gauche, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
Cliquez sur un dossier.
3.
En haut, cliquez sur Détails Image shown here.
4.
Pour changer le titre ou la description :
a.
Cliquez sur Modifier Image shown here.
b.
Entrez votre texte.
c.
Cliquez sur Enregistrer.
5.
Pour changer l'image miniature :
a.
Survolez la miniature et cliquez sur Modifier la miniature.
b.
Recherchez une image sur votre ordinateur et cliquez sur Ouvrir.
Déplacer un dossier
Vous pouvez déplacer les dossiers que vous créez. Vous pouvez également déplacer les dossiers dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Modifier.
Note: Il n'est pas possible de déplacer des dossiers entre des espaces.
1.
Dans un espace, à gauche, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
Cliquez sur un dossier.
3.
En haut, cliquez sur Plus Image shown here > Déplacer le dossier.
4.
Choisissez l'espace vers lequel vous souhaitez déplacer le dossier. Vous pouvez également choisir un dossier dans l'espace de destination, sous lequel imbriquer le dossier.
5.
Cliquez sur Déplacer.
Voir les détails pour un espace
Pour n'importe quel espace pouvant être découvert, vous pouvez voir les détails, comme la description de l'espace, la clé de l'espace (pour les scripts), les admins de l'espace et les attributs. Vous pouvez également voir les détails pour les espaces dans lesquels vous avez la permission Voir.
Dans un espace, cliquez sur Détails Image shown here.
Figure 1.2 Détails de l'espace
Détails de l'espace
Autoriser un espace à être découvert
Si vous avez l'accès administrateur à un espace, vous pouvez l'autoriser à être découvert ou non. Les espaces pouvant être découverts apparaissent à tous les utilisateurs sur la page Espaces.
Voir les avertissements relatifs à la carte de contrôle dans un espace
Vous pouvez voir tous les posts qui ont des avertissements relatifs à la carte de contrôle actifs dans un espace.
1.
Ouvrez un espace.
2.
À gauche, cliquez sur Avertissements actifs Image shown here pour voir les rapports avec des avertissements actifs dans l'espace. Si aucun cercle rouge d'avertissement n'apparaît, il n'y a aucun avertissement actif dans l'espace.
3.
En bas de la miniature d'un rapport, cliquez sur Avertissements actifs Image shown here pour voir les détails relatifs aux avertissements dans le rapport.
Pour plus d'informations, consultez Tests de WE hors contrôle dans les graphiques.
Supprimer des espaces
Les administrateurs et les utilisateurs JMP Live qui sont administrateurs de l'espace peuvent supprimer un espace.
1.
En haut, cliquez sur Admin > Espaces Image shown here.
2.
Cliquez sur Supprimer l'espace.
Posts JMP Live
Découvrez les possibilités avec les posts de rapport ou de données JMP Live :
Tip: Voir aussiDonnées JMP Live.
Ouvrir un post
Vous pouvez ouvrir les posts que vous créez ou les posts dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Voir.
Pour ouvrir un post de rapport à partir des pages Accueil ou En vedette, cliquez sur le titre d'un rapport.
Pour ouvrir un post de rapport ou de données à partir d'un espace :
1.
À gauche, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
(Facultatif) Cliquez sur un dossier.
3.
Cliquez sur le titre d'un rapport dans l'onglet Rapports. Pour ouvrir un post de données, cliquez sur l'onglet Fichiers et cliquez sur le titre des données.
Figure 1.3 Posts dans un espace et un dossier
Posts dans un espace et un dossier
Tip: Pour vous déplacer entre plusieurs posts dans un dossier, utilisez les icônes de navigation Image shown here. Ou en utilisant le clavier, appuyez sur la touche Tab pour trouver les icônes de navigation, puis appuyez sur la touche Entrée.
Ouvrir un post dans JMP
Si vous avez JMP et une connexion à JMP Live, vous pouvez ouvrir un post JMP Live dans JMP. À partir d'un post, cliquez sur Ouvrir dans JMP Image shown here. Le contenu est téléchargé sur votre machine et s'ouvre dans JMP en tant que Projet JMP. Voir Télécharger les posts comme projets JMP.
Voir tous vos posts
Pour voir tous vos posts de rapport, cliquez sur votre icône utilisateur > Profil > Rapports Image shown here.
Pour voir tous vos posts de données, cliquez sur votre icône utilisateur > Profil > Données Image shown here.
Mettre à jour les détails d'un post
Vous pouvez mettre à jour le titre, l'image miniature, la description ou les paramètres d'un post JMP Live que vous possédez. Vous pouvez également mettre à jour les posts dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Modifier.
1.
À partir d'un post, cliquez sur Détails Image shown here. À partir d'un résumé de post, cliquez sur Plus Image shown here > Détails.
2.
En regard de la section que vous souhaitez mettre à jour, Cliquez sur Modifier Image shown here.
Tip: Dans la description du post, vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="cible">, <b>, <em>, <i>, <strong> et <u>.
3.
Pour modifier l'image miniature, survolez la miniature et cliquez sur Modifier la miniature.
Figure 1.4 Mettre à jour les détails d'un post
Mettre à jour les détails d'un post
Déplacer un post
Vous pouvez déplacer les posts que vous créez. Vous pouvez également déplacer les posts dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Modifier. Pour déplacer des posts d'un espace vers un autre, vous devez avoir les permissions Modifier et Supprimer dans l'espace source et la permission Créer dans l'espace de destination.
Tip: Pour obtenir de l'aide sur les permissions, contactez l'admin de l'espace. Vous pouvez connaître l'admin de l'espace en cliquant sur Détails Image shown here dans un espace.
Pour déplacer un seul post, depuis le résumé du post, cliquez sur Plus Image shown here > Déplacer le post.
Figure 1.5 Déplacer un post
Déplacer un post
Déplacer plusieurs posts en même temps
1.
Dans un espace, à gauche, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
Si le post est dans un dossier, accédez à ce dossier.
3.
Cliquez sur l'onglet Fichiers.
4.
Cochez les cases des posts que vous souhaitez déplacer.
5.
En haut, cliquez sur Déplacer les posts Image shown here.
6.
Choisissez l'espace vers lequel vous souhaitez déplacer le dossier. Vous pouvez également choisir un dossier dans l'espace de destination.
7.
Cliquez sur Déplacer.
Tip: Voir aussiDéplacer un dossier.
Ajouter un commentaire sur un post
Vous pouvez voir ou ajouter des commentaires sur un dossier ou un post JMP Live dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Voir.
Tip: Dans un résumé de post, vous pouvez voir combien il y a de commentaires d'utilisateurs sur un post à côté de l'icône Commentaires Image shown here.
1.
Dans un post ou un dossier, cliquez sur Image shown here ou Image shown here.
Tous les commentaires apparaissent.
Note: Outre les commentaires des utilisateurs, vous pourrez être amené à voir les commentaires du système, qui sont principalement informatifs. Les commentaires du système ne sont pas comptabilisés dans le nombre de commentaires.
2.
Dans la case Écrire votre commentaire ici, saisissez un commentaire. Pour répondre à un commentaire, cliquez sur Répondre et saisissez un commentaire.
Tip: Vous pouvez utiliser du HTML de base ; gras (<b> ou <strong>), italique (<i> ou <em>), préformaté (<pre>) ou souligné (<u>). Vous pouvez aussi utiliser le démarquage ; en-têtes (#, ##, etc.), gras (**texte**) et italique (*texte*).
3.
Cliquez sur Soumettre.
4.
(Facultatif) Pour modifier ou supprimer vos commentaires, cliquez sur Plus Image shown here et sélectionnez Modifier ou Supprimer. Pour supprimer tous les commentaires sur l'un de vos posts, cliquez sur Plus Image shown here > Tout supprimer, à côté du nombre de commentaires.
En supposant que vous ne désactivez pas ces notifications, vous recevez une notification dans ces situations :
Si quelqu'un ajoute ou répond à un commentaire dans un post dont vous êtes propriétaire
Si quelqu'un répond à un de vos commentaires
Si quelqu'un supprime un de vos commentaires
Partager un post
Dans un post, cliquez sur Partager Image shown here ou, si vous ne voyez pas l'icône Partager, cliquez sur Plus Image shown here > Partager.
Vous pouvez partager un post de toutes les façons suivantes :
Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn
Note: Ces options n'apparaissent pas si votre administrateur JMP Live les a désactivées.
Envoyer un lien par e-mail ou le copier
Copier un code HTML intégré (pour une page Web)
Figure 1.6 Options de partage
Options de partage
Mettre un post ou un dossier en signet
Vous pouvez mettre en signet des dossiers ou des posts JMP Live dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Voir.
Dans un post ou un dossier, cliquez sur Mettre en signet Image shown here.
Pour voir tous les posts et dossiers que vous avez mis en signet, cliquez sur Signets Image shown here, en haut à droite.
Pour supprimer un signet, cliquez sur Annuler la mise en signet Image shown here.
Figure 1.7 Exemple de page Signets
Exemple de page Signets
Supprimer des posts
Vous pouvez supprimer des posts ou des dossiers que vous avez publiés. Vous pouvez également supprimer des posts ou des dossiers dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Supprimer. Cependant, vous ne pouvez pas supprimer un post de données si un post JMP Live utilise les données.
Pour supprimer un seul post ou dossier JMP Live d'un post, d'un espace ou d'un résumé de post, cliquez sur Plus Image shown here > Supprimer le post.
Figure 1.8 Supprimer un post
Supprimer un post
Supprimer plusieurs posts ou dossiers
1.
Dans un espace, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
Cliquez sur l'onglet Fichiers.
3.
Sélectionnez les posts que vous souhaitez supprimer. Pour sélectionner tous les posts, cliquez sur la case à côté du Titre.
4.
En haut, cliquez sur Supprimer les posts sélectionnés Image shown here.
5.
Cliquez sur Confirmer.
Gérer les notifications sur les posts
En tant qu'utilisateur JMP Live, selon vos paramètres de notification, vous pouvez recevoir une notification en cas de commentaires, modifications de posts, modifications de vos paramètres d'accès, avertissements de cartes de contrôle, et davantage.
Ouvrir ou agir sur des notifications
Pour voir vos notifications, cliquez sur Notifications Image shown here. D'ici, vous pourrez exécuter les actions suivantes :
Pour ouvrir la source, comme un post, cliquez sur une notification.
Pour effacer une notification, cliquez sur Plus Image shown here > Effacer la notification.
Pour ne plus recevoir de notifications d'un certain type, cliquez sur Plus Image shown here > Ne plus recevoir de notifications <type>.
Pour marquer toutes les notifications comme lues, cliquez sur Tout marquer comme lu Image shown here.
Pour supprimer toutes les notifications, cliquez sur Tout effacer Image shown here.
Pour modifier vos paramètres de notification, cliquez sur Paramètres Image shown here. Voir Modifier les paramètres de notification.
Pour voir toutes les notifications dans une fenêtre plus grande, cliquez sur Tout voir.
Modifier les paramètres de notification
Accédez à vos paramètres de notification de l'une des manières suivantes :
En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Paramètres. À gauche, cliquez sur Notifications Image shown here.
Cliquez sur Notifications Image shown here et cliquez sur Paramètres Image shown here.
Activez ou désactivez des notifications. Si vous activez une notification, choisissez la fréquence de notification.
Figure 1.9 Paramètres de notification
Paramètres de notification
Tip: Pour trier les notifications par ordre croissant ou décroissant, cliquez sur la flèche en regard de Notification.
Télécharger les posts comme projets JMP
Si vous souhaitez ouvrir plusieurs fichiers dans JMP Live, téléchargez le post et tout contenu associé (comme des données) comme fichier de projet JMP. Un fichier de projet conserve tout le contenu du post dans une fenêtre à onglets dans JMP. Le contenu associé à un post peut inclure des tables de données, des scripts, des cartes ou des images.
Vous pouvez télécharger les posts ou les dossiers que vous avez publiés en tant que Projets JMP. Vous pouvez également télécharger les posts ou les dossiers en tant que Projets JMP dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Télécharger. Cependant, vous ne pouvez pas télécharger les posts définis avec interdiction de téléchargement.
Télécharger un post ou un dossier comme projet JMP
À partir d'un post ou d'un dossier, cliquez sur Plus Image shown here > Télécharger comme projet JMP.
Note: Si vous ne voyez pas cette option, il est possible que votre admin JMP Live ait désactivé le téléchargement. Contactez votre admin.
Pour des détails sur les projets, consultez Utiliser les projets dans l'aide de JMP.
Voir les accès au post
Pour voir qui a accédé à un post unique ou à un dossier JMP Live que vous avez créé, depuis un post ou un dossier, cliquez sur Plus Image shown here > Avancé > Voir les accès.
Pour un post unique ou un dossier, vous pouvez voir les détails suivants :
qui a accès au post ou au dossier
si la personne a vu le post ou le dossier
si la personne a téléchargé le post ou le dossier
quand la personne a accédé au post ou au dossier
Signaler des posts ou des utilisateurs
Si vous pensez qu'un post ou un profil utilisateur JMP Live contient des contenus inappropriés, vous pouvez le signaler à l'administrateur JMP Live :
1.
Pour cela, choisissez une des actions suivantes :
Pour signaler un post : sur le résumé d'un post ou depuis un post, cliquez sur Plus Image shown here > Signaler comme inapproprié.
Pour signaler un profil utilisateur : depuis un profil utilisateur, cliquez sur Plus Image shown here > Signaler un utilisateur.
2.
(Facultatif) Ajoutez des commentaires pour expliquer le problème.
3.
Cliquez sur Soumettre.
Voici ce qui se passe lorsqu'un post ou un profil utilisateur est signalé :
1.
Les administrateurs JMP Live déterminent si un post signalé doit être effacé (l'alerte est supprimée), masqué ou supprimé, et si un profil utilisateur signalé doit être effacé ou masqué.
2.
Si l'administrateur JMP Live masque ou supprime un post signalé, ou masque un profil utilisateur signalé, le propriétaire du post ou l'utilisateur signalé en est informé (sauf s'ils ont désactivé les notifications d'alerte). Pour les posts ou utilisateurs masqués, le propriétaire ou l'utilisateur peut essayer de régler le problème et en informer l'administrateur. L'administrateur peut alors réintégrer le post ou l'utilisateur s'il approuve les solutions apportées.
Modifier le format des posts
En haut à droite, cliquez sur une icône pour modifier le format des résumés de post JMP Live :
Image shown here
Le format en grille affiche des cartes avec des images miniatures.
Image shown here
Le format en liste affiche une liste avec des images miniatures.
Image shown here
Le format de liste condensée affiche une liste sans image miniature.
Voir les métriques de performance sur un post de rapport
À partir d'un post, en haut à droite, cliquez sur Plus Image shown here > Avancé > Afficher les métriques de performance. Vous pouvez voir la durée de chargement du post, copier les métriques ou effacer les métriques.
Afficher les messages du journal pour un post de rapport
Dans un post de rapport JMP Live, vous pouvez cliquer sur Plus Image shown here > Afficher les messages du journal pour voir les messages d'erreur du serveur, les messages de connexion et n'importe quel autre message du client.
Copier un identifiant de post pour les scripts
À partir d'un post, en haut à droite, cliquez sur Plus Image shown here > Avancé > Copier l'ID dans le presse-papiers. Vous pouvez également copier l'ID du post depuis le volet Détails. L'ID du post est utilisé pour les scripts JSL.
Graphiques JMP Live
Découvrez ce que vous pouvez faire avec les graphiques JMP Live :
Voir les valeurs de données dans les graphiques
Dans un post de rapport JMP Live, vous pouvez voir les informations des points de données dans les graphiques ou les calculs du rapport.
1.
Cliquez ou appuyez sur Identifier les objets Image shown here.
2.
Survolez ou appuyez sur un point de données ou un calcul.
Figure 1.10 Voir les valeurs d'un point de données
Voir les valeurs d'un point de données
Figure 1.11 Voir l'explication d'un calcul de p-value
Voir l'explication d'un calcul de p-value
Tip: Pour masquer ou afficher des rapports et des graphiques, à droite d'un titre, cliquez ou appuyez sur la flèche.
Sélectionner les données dans les graphiques
Dans un graphique JMP Live, vous pouvez sélectionner les données ou zoomer sur les données.
La façon dont vous sélectionnez des données dans un graphique JMP (points, barres, etc.) varie selon que vous utilisez un ordinateur ou un appareil mobile. Le mode par défaut permet de sélectionner un seul point de données.
Sur un ordinateur
Sur un appareil mobile
Sélectionner ou désélectionner un seul point de données
Cliquez sur un point de données.
Appuyez sur Sélectionner un objet Image shown here puis appuyez sur un point de données.
Sélectionner ou désélectionner plusieurs points de données
Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur plusieurs points de données.
Appuyez sur Sélectionner des objets multiples Image shown here puis appuyez sur plusieurs points de données.
Identifier un seul point de données
Survolez un point de données unique.
Appuyez sur Identifier les objets Image shown here puis appuyez sur un point de données.
Sélectionner des points de données à l'aide du pinceau
Cliquez et faites glisser un rectangle sur les points de données. Cliquez au centre du rectangle et faites le glisser pour le déplacer, ou faites glisser les coins pour le redimensionner.
Appuyez sur Sélectionner des objets multiples Image shown here puis dessinez un rectangle sur les points de données. Faites glisser le rectangle en son centre pour le déplacer, ou faites glisser les coins pour le redimensionner.
Zoom
Cliquez sur la loupe Image shown here puis cliquez sur un point ou faites glisser un rectangle. Le centre du rectangle est maintenant le centre de la zone de zoom.
Pour effectuer un zoom arrière, faites un double clic sur le graphique ou appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le graphique.
Vous pouvez également utiliser la roulette de défilement de votre souris pour effectuer un zoom avant ou arrière. Si vous n'êtes pas en mode Zoom, appuyez sur la touche Alt avant de zoomer avec la roulette de défilement.
Appuyez sur la loupe Image shown here et pincer pour zoomer.
Faire un zoom arrière dans un graphique
Cliquez sur l'outil de saisie Image shown here puis cliquez et faites glisser dans le graphique. Ou appuyez sur la touche Alt puis cliquez et faites glisser dans le graphique.
Appuyez sur l'outil de saisie Image shown here et déplacez le graphique avec le doigt.
Faire un zoom arrière sur les axes
Cliquez au milieu de l'axe et faites glisser.
Appuyez au milieu de l'axe et faites glisser.
Mettre les axes à l'échelle
Cliquez sur l'une des extrémités de l'axe et faites glisser.
Appuyez sur l'une des extrémités de l'axe et faites glisser.
Rétablir les axes ou les graphiques à leur état d'origine
Appuyez sur la touche Alt et faites un double clic sur le graphique, ou cliquez sur Plus Image shown here ou Image shown here > Réinitialiser tous les axes.
Appuyez deux fois sur le graphique ou appuyez sur Plus Image shown here > Réinitialiser tous les axes.
Note: En HTML interactif, certains graphiques ne prennent pas en charge le zoom arrière et avant. Le zoom arrière et avant est entièrement pris en charge dans JMP Live et JMP Public.
Voir les données liées dans les graphiques
Si votre post de rapport JMP Live contient plusieurs graphiques JMP, lorsque vous sélectionnez les données dans un graphique, elles sont surlignées dans tous les graphiques.
Figure 1.12 Sélectionner des données dans les graphiques liés
Sélectionner des données dans les graphiques liés
Dans cet exemple, une barre d'histogramme est sélectionnée dans le graphique du haut. Les lignes correspondantes sont mises en évidence dans le nuage de points et dans l'histogramme marginal.
Exclure et masquer des données dans les graphiques
Une fois les données sélectionnées dans un graphique JMP, vous pouvez les exclure des calculs des rapports et les masquer dans les graphiques. Les rapports et graphiques se mettent à jour automatiquement.
Figure 1.13 Options du menu Rapport
Options du menu Rapport
Pour exclure et masquer des données, faites un clic droit sur le graphique ou utilisez les options dans le menu Plus Image shown here sur la droite :
Note: Si le rapport contient un Filtre des données locales, la plupart de ces options n'apparaissent pas puisque vous utilisez le Filtre des données locales à la place.
Exclure et masquer les lignes sélectionnées : exclut et masque les données sélectionnées.
Inclure et afficher toutes les lignes : inclut et affiche toutes les données exclues et masquées.
Inverser la sélection des lignes : remplace la sélection actuelle par les données désélectionnées.
Filtrer des données dans les graphiques
Si le rapport JMP d'origine incluait un filtre des données locales, vous pouvez utiliser le filtre pour vous focaliser sur des données spécifiques et observer l'impact sur les graphiques et les rapports JMP Live.
Figure 1.14 Filtrer des données dans les graphiques
Filtrer des données dans les graphiques
Tip: Les sélections que vous effectuez dans le filtre des données locales sont capturées dans l'URL. Vous pouvez copier et coller l'URL pour partager vos sélections avec d'autres utilisateurs.
Dans cet exemple, les filtres appliqués montrent uniquement les jeunes filles âgées de 12 à 14 ans et mesurant entre 1m30 (51 pouces) et 1m60 (63 pouces).
Tip: Si plusieurs catégories sont sélectionnées et que vous souhaitez sélectionner une seule catégorie, cliquez sur celle-ci (pas la case à cocher).
Options du filtre des données locales
Filtrage conditionnel
Limite les options du filtre des données locales selon certaines conditions. Pour plus d'informations, consultez Using JMP.
Note: Cette option n'apparaît pas s'il y a plus d'un groupe OU, ou si les colonnes ne sont pas hiérarchiques.
Sélectionner les lignes filtrées dans les graphiques
Sélectionne toutes les lignes filtrées dans les graphiques.
Afficher les lignes filtrées dans les graphiques
Affiche toutes les lignes filtrées dans les graphiques.
Inclure les lignes filtrées dans les calculs
(JMP Live et JMP Public uniquement) Seules les lignes filtrées sont incluses dans les calculs du rapport.
Mise à jour automatique
(JMP Live et JMP Public uniquement) Active les mises à jour automatiques du filtre des données locales.
Inverse
Inverse les filtres actuellement sélectionnés.
Mettre manuellement à jour les filtres de données
Si la mise à jour automatique d'un rapport prend trop de temps, vous pouvez mettre manuellement à jour les sélections du filtre de données.
1.
Cliquez sur Mise a jour automatique pour désélectionner cette option.
2.
Effectuez vos modifications sur le filtre des données locales.
Les graphiques ne se mettent pas à jour durant les modifications.
3.
Cliquez sur Mettre à jour.
Changer les colonnes de données dans les graphiques
Si le rapport JMP d'origine comprenait un sélecteur de colonne, vous pouvez analyser rapidement différentes variables sans recréer l'analyse. Lorsque vous choisissez une variable différente dans JMP Live, les analyses sont automatiquement recalculées avec la nouvelle variable.
Dans cet exemple qui utilise les données d'iris de Fisher, le post de rapport JMP comprend un sélecteur de colonne et un filtre des données locales.
Figure 1.15 Sélections initiales
Sélections initiales
Initialement, Petal length (la colonne d'origine) est sélectionnée dans le sélecteur de colonne. Toutes les espèces s'affichent dans le filtre des données locales. Ces sélections se répercutent dans les graphiques et les calculs.
Figure 1.16 Sélections mises à jour
Sélections mises à jour
Ici, Petal width est sélectionnée dans le sélecteur de colonne, et uniquement l'espèce versicolor est sélectionnée dans le filtre des données locales. Le graphique et les calculs sont mis à jour pour répercuter ces sélections.
Tip: Les sélections que vous effectuez dans le filtre des données locales et le sélecteur de colonne sont capturées dans l'URL. Vous pouvez copier et coller l'URL pour partager vos sélections avec d'autres utilisateurs.
Tests de WE hors contrôle dans les graphiques
Les posts de rapport JMP Live contenant des cartes de contrôle peuvent générer des notifications en cas de tests de WE hors contrôle. Lorsque vous publiez un post de rapport JMP qui contient une carte de contrôle, vous pouvez spécifier si vous souhaitez activer les tests de WE. Vous pouvez également activer les tests de WE à partir d'un post de rapport JMP Live.
Les personnes suivantes reçoivent des notifications :
L'éditeur du post
Les utilisateurs qui ont activé les tests de WE pour un espace, un dossier ou un post
Les utilisateurs qui sont membres d'un groupe où les tests de WE d’une carte de contrôle sont activés
En fonction des paramètres individuels, les notifications s'affichent dans JMP Live et via e-mail. Les notifications par e-mail contiennent plus de détails sur les tests. Voir Gérer les notifications sur les posts.
Activer les tests de WE
1.
Dans un espace, un dossier ou un post contenant des cartes de contrôle, cliquez sur Plus Image shown here > Abonnements.
2.
Cliquez pour activer les tests de WE relatifs à la carte de contrôle dans un espace, un dossier ou un post.
Activer ou désactiver les tests
Vous pouvez activer ou désactiver les tests de WE sur vos posts ou sur les posts dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Modifier.
1.
Dans un post de rapport qui contient une carte de contrôle, cliquez sur Détails Image shown here ou Warnings Image shown here.
2.
À côté de tests de WE, cliquez sur l'interrupteur pour les activer ou les désactiver.
3.
(Tests de WE activés uniquement) Si le post a des tests de WE actifs, choisissez si vous souhaitez notifier les utilisateurs concernant ces tests de WE.
Afficher les détails sur les tests
1.
Dans un post de rapport ou à partir d'une miniature, cliquez sur Tests de WE Image shown here.
2.
Vous devrez peut-être cliquer sur Développer pour ouvrir le volet Tests de WE.
Figure 1.17 Exemple de test de carte de contrôle
Exemple de test de carte de contrôle
3.
(Facultatif) Pour des informations plus détaillées, cliquez sur Ouvrir le log.
Pour copier les informations du log, cliquez sur Copier Image shown here.
Note: Si vous filtrez des données ou modifiez des états de ligne (par exemple, si vous excluez ou masquez des lignes), les avertissements relatifs à la carte de contrôle ne sont pas déclenchés ou mis à jour dans JMP Live. Tous les avertissements dans JMP Live apparaissent comme captés lorsque les données ont été originellement publiées.
Personnaliser les graphiques
Note: Ces personnalisations sont temporaires lorsque vous êtes sur le post JMP Live.
Pour redimensionner un graphique dans JMP Live, cliquez sur les bordures du graphique et faites glisser. Vous pouvez également redimensionner un rapport déroulant dans un tableau de bord JMP Live.
Utilisez les options du menu Plus Image shown here pour personnaliser les éléments du graphique.
Figure 1.18 Changer la taille du marqueur
Changer la taille du marqueur
Dans ce menu, les options peuvent varier selon le type de graphique ou la plate-forme JMP. Par exemple :
Dans les nuages de points et les histogrammes, vous pouvez changer la taille du marqueur.
Dans les profileurs, vous pouvez rétablir l'état d'origine du profileur ou redimensionner l'axe vertical de sorte à inclure la réponse.
Dans les filtres de données, vous pouvez choisir la façon dont vous souhaitez filtrer les données.
Dans les graphiques en bulles, vous pouvez changer l'apparence des bulles, ajouter une étiquette de temps ou changer la méthode d'agrégation.
Données JMP Live
Découvrez ce que vous pouvez faire avec les données JMP Live :
Afficher une table de données
1.
Dans un espace ou un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Cliquez sur un post de données Image shown here.
3.
Cliquez sur Afficher les données.
Figure 1.19 Exemple de table de données
Exemple de table de données
Dans le volet Colonnes, vous pouvez exécuter les actions suivantes :
masquer ou afficher des colonnes en les sélectionnant puis en cliquant sur Appliquer
rechercher une colonne ou filtrer les colonnes Image shown here par type de données ou de modélisation
voir les informations à propos d'une colonne Image shown here
Tip: Voir aussi Posts JMP Live.
Télécharger des données ou des scripts
Lorsque vous publiez du contenu sur JMP Live, vous pouvez spécifier si vous autorisez les utilisateurs à télécharger les données et le script associés au post. Vous pouvez également changer les paramètres de téléchargement à partir d'un post JMP Live.
Vous pouvez télécharger les données que vous avez publiées. Vous pouvez également télécharger les données dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Télécharger. Cependant, vous ne pouvez pas télécharger les posts définis avec interdiction de téléchargement.
Changer les paramètres de téléchargement à partir d'un post
1.
Dans un post, cliquez sur Détails Image shown here.
2.
Sous Paramètres, à côté d'Autoriser le téléchargement, cliquez sur Modifier Image shown here.
Note: Si vous ne voyez pas cette option, il est possible que votre admin JMP Live ait désactivé le téléchargement. Contactez votre admin.
3.
Cochez ou décochez Autoriser le téléchargement.
Pour un post de rapport, cette option affecte le script associé. Pour un post de données, cette option affecte les données associées.
4.
Cliquez sur Enregistrer.
Télécharger des données ou des scripts
5.
Dans un post, cliquez sur Détails Image shown here.
6.
Sous Table de données ou Script, cliquez sur Télécharger Image shown here ou Plus Image shown here > Télécharger.
7.
(Facultatif) Pour copier un script, cliquez sur Copier Image shown here.
Note: Si l'éditeur a choisi de ne pas autoriser le téléchargement, le volet Script et les options de téléchargement ne s'affichent pas pour les autres utilisateurs.
Changer la source de données
Vous pouvez sélectionner une autre source de données à utiliser dans un rapport JMP Live. Vous devez avoir la permission Modifier sur le rapport et la permission Télécharger sur l'espace qui contient le post de données que vous souhaitez utiliser.
1.
À partir du post de rapport que vous souhaitez mettre à jour, cliquez sur Détails Image shown here.
2.
Sous Données, cliquez sur Plus Image shown here > Changer la source de données.
3.
Sous Nouvelles données, entrez le nom du post de données ou choisissez un post dans la liste.
Mettre à jour les données
Si les données associées à un post de rapport sont modifiées, vous pouvez mettre à jour les données dans JMP Live sans republier le post. Le post de rapport se met automatiquement à jour une fois que les données sont mises à jour.
Vous pouvez mettre à jour les données que vous avez publiées. Vous pouvez également mettre à jour les données dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Admin des données. Les données doivent également être définies pour autoriser le téléchargement.
1.
Dans un espace ou un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Cliquez sur un post de données Image shown here.
3.
Cliquez sur Mettre à jour les données.
4.
Cliquez sur Pièce jointe Image shown here.
5.
Accédez à la table de données mise à jour sur votre ordinateur et cliquez sur Ouvrir.
6.
Cliquez sur Soumettre.
7.
(Facultatif) Pour annuler la mise à jour et restaurer la version précédente, cliquez sur Plus Image shown here > Restaurer la version précédente.
Planifier l'actualisation des données
Dans JMP Live, vous pouvez planifier l'actualisation des données dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Admin des données :
1.
Créez un script d'actualisation pour générer la table de données. Voir Créer un script d'actualisation.
2.
Créez et affectez les identifiants obligatoires. Voir Affecter des informations d'identification.
3.
Activez l'actualisation. Voir Actualiser les données à la demande.
4.
Planifiez l'actualisation des données à des intervalles donnés. Voir Planifier une actualisation.
Pour un exemple de ces étapes, voir Exemple d'actualisation des données.
Lorsque vous aurez créé les identifiants, vous pourrez aussi Ajouter ou mettre à jour des informations d'identification ou Voir tous les identifiants d'actualisation.
Créer un script d'actualisation
Créez un script d'actualisation qui crée et renvoie une table de données. Votre script peut inclure des commandes JSL pour effectuer des actions sur les données comme les recoder et davantage.
1.
Dans un espace ou un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Cliquez sur un post de données Image shown here.
3.
Cliquez sur Paramètres.
4.
Créez le script d'actualisation en utilisant JSL.
5.
À côté de Script d'actualisation, cliquez sur Modifier.
6.
Collez votre script d'actualisation.
7.
Cliquez sur Enregistrer.
8.
Sous Paramètres d'actualisation, activez Actualisable.
Figure 1.20 Exemple de script d'actualisation
Ajouter ou mettre à jour des informations d'identification
1.
En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Paramètres.
2.
À gauche, cliquez sur Informations d'identification Image shown here.
3.
Pour mettre à jour des informations d'identification :
Cliquez sur Modifier Image shown here. Mettez à jour le nom de l'information d'identification. Cliquez sur Mettre à jour les informations d'identification pour modifier le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Pour supprimer des informations d'identification, cliquez sur Supprimer Image shown here.
4.
Pour ajouter de nouvelles informations d'identification, cliquez sur Ajouter des informations d'identification enregistrées Image shown here.
Figure 1.21 Ajouter vos informations d'identification enregistrées
5.
Donnez un nom aux informations d'identification.
Tip: Utilisez un nom qui vous aide à identifier les informations d'identification, comme le nom de la base de données.
6.
Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour ces informations d'identification.
7.
Cliquez sur Enregistrer.
Affecter des informations d'identification
Si des commandes JSL dans votre script d'actualisation requièrent des informations d'identification pour accéder à un serveur externe ou à une base de données, vous pouvez ajouter et affecter ces informations en toute sécurité. Dans le script d'actualisation, vos informations d'identification sont représentées par des espaces réservés et ne sont pas visibles.
1.
Dans un espace ou un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Cliquez sur un post de données Image shown here.
3.
Assurez-vous d'avoir créé un script d'actualisation. Voir Créer un script d'actualisation.
4.
À côté d'Informations d'identification affectées, cliquez sur Affecter.
Figure 1.22 Affecter des informations d'identification existantes
5.
Pour créer de nouvelles informations d'identification, cliquez sur Ajouter des informations d'identification enregistrées Image shown here. Donnez un nom aux informations d'identification, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, et cliquez sur Enregistrer. Voir Ajouter ou mettre à jour des informations d'identification.
6.
Sélectionnez les informations d'identification que vous souhaitez utiliser.
7.
(Facultatif) Cliquez sur Définir par défaut pour rendre les informations d'identification disponibles dans le script d'actualisation.
8.
Cliquez sur Enregistrer.
Actualiser les données à la demande
1.
Dans un espace ou un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Cliquez sur un post de données Image shown here.
3.
Cliquez sur Paramètres.
4.
Assurez-vous d'avoir créé un script d'actualisation. Voir Créer un script d'actualisation.
5.
Si vos données viennent d'une tierce partie et utilisent des informations d'identification, veillez à créer et enregistrer les informations d'identification dans JMP Live. Voir Affecter des informations d'identification.
6.
Cliquez sur Actualiser les données > Confirmer.
Planifier une actualisation
Vous pouvez planifier l'actualisation des données plus fréquemment comme toutes les 5 minutes, ou moins fréquemment comme une fois par semaine. Vous pouvez également avoir plusieurs planifications pour un post de données. Par exemple, une planification peut servir à actualiser les données chaque mardi à 21 h, et une autre planification peut servir à actualiser les données une fois par heure le vendredi de 8 h à 17 h.
Note: Les planifications se basent sur le fuseau horaire de votre serveur JMP Live.
1.
Dans un espace ou un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Cliquez sur un post de données Image shown here.
3.
Cliquez sur Paramètres.
4.
Assurez-vous d'avoir créé un script d'actualisation. Voir Créer un script d'actualisation.
5.
Si vos données viennent d'une tierce partie et utilisent des informations d'identification, veillez à créer et enregistrer les informations d'identification dans JMP Live. Voir Affecter des informations d'identification.
6.
À côté de Planifications d'actualisation, cliquez sur Créer.
Figure 1.23 Créer une planification d'actualisation
7.
Sélectionnez les détails suivants :
Heure de début de l'actualisation
Jours de la semaine pour lancer l'actualisation
(Facultatif) Pour répéter l'actualisation des données durant une période de temps, spécifiez la fréquence d'actualisation et l'heure d'arrêt de l'actualisation des données.
(Facultatif) Définissez une date d'expiration de l'actualisation. La date d'expiration est inclusive, ce qui signifie que l'actualisation expirera à 23 h 59 le jour indiqué.
8.
Cliquez sur Enregistrer.
9.
Sous Planifications d'actualisation, vous pouvez activer, modifier ou supprimer une planification.
Exemple d'actualisation des données
Cet exemple contient les étapes suivantes :
Importer les données et créer un rapport dans JMP
1.
Utilisez le Générateur de requêtes pour importer les données dans une table de données JMP. Pour plus de détails, voir la section sur la construction de requêtes SQL dans le livre Using JMP.
Figure 1.24 Exemple de données importées avec un script source
La table de données résultante contient un script source qui récupère de nouveau les données sans lancer le Générateur de requêtes. Le script source peut être utilisé pour créer le script d'actualisation.
2.
Créez un rapport basé sur ces données. Cet exemple crée un rapport de distribution pour plusieurs variables.
Figure 1.25 Rapport de distribution
3.
Publiez le rapport et les données associées (et le script source) dans JMP Live.
Créer un script d'actualisation dans JMP Live
1.
Ouvrez les données dans JMP Live et cliquez sur l'onglet Paramètres.
Figure 1.26 Onglet Paramètres pour les données dans JMP Live
Le volet Script source contient le script source provenant de la table de données.
2.
À côté de Script source, cliquez sur Copier.
3.
À côté de Script d'actualisation, cliquez sur Modifier.
4.
Collez le script source que vous avez copié.
5.
Modifiez le script source comme suit :
Au début du script, ajoutez dt = avant New SQL Query.
À la fin du script, ajoutez une nouvelle ligne avec dt;.
6.
Cliquez sur Enregistrer.
7.
Cliquez sur Actualisable pour activer cette option.
Créer et affecter des informations d'identification dans JMP Live
Remarquez que dans les scripts source et d'actualisation, votre identifiant utilisateur et votre mot de passe pour la base de données ont été remplacés par %_PWD_% et %_UID_%. Vous devez créer et affecter vos informations d'identification à la base de données, qui remplacent alors les espaces réservés PWD et UID à l'exécution du script d'actualisation. JMP Live enregistre ces informations d'identification en toute sécurité dans sa propre base de données.
1.
À côté d'Informations d'identification affectées, cliquez sur Affecter.
2.
Cliquez sur Ajouter des informations d'identification enregistréesImage shown here.
3.
Ajoutez un nom d'identification pour les informations d'identification, ainsi que votre identifiant utilisateur et votre mot de passe pour la base de données. Pour plus de détails, voir Affecter des informations d'identification.
4.
Cliquez sur Enregistrer.
5.
Sélectionnez les nouvelles informations d'identification et cliquez sur Enregistrer.
6.
Cliquez sur Actualiser les données > Confirmer.
Créer une planification d'actualisation des données dans JMP Live
1.
À côté de Planifications d'actualisation, cliquez sur Créer.
2.
Sous Heure de début, cliquez dans la boîte et changez l'heure. Dans cet exemple, l'heure est définie à 17 h.
3.
Sous S'exécute le, cliquez sur les jours quand vous ne souhaitez pas lancer l'actualisation. Dans cet exemple, S et S (samedi et dimanche) sont désélectionnés.
Figure 1.27 Créer une planification d'actualisation
4.
Cliquez sur Enregistrer.
Ce script d'actualisation s'exécute chaque jour de semaine à 17 h. Les données et n'importe quel rapport qui utilise les données sont actualisés et recalculés.
Tip: Pour voir les résultats d'une actualisation, cliquez sur l'onglet Historique. Vous pouvez voir quand le script s'est exécuté et s'il a réussi. Un script qui renvoie zéro indique que les données n'ont pas été modifiées et aucune actualisation n'est effectuée.
Voir tous les identifiants d'actualisation
Vous pouvez voir tous vos identifiants d'actualisation dans JMP Live et toutes les tables de données qui utilisent les identifiants. En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Paramètres > Identifiants Image shown here.
Rechercher dans JMP Live
Pour rechercher des posts, des utilisateurs ou des espaces dans tout JMP Live, saisissez un mot-clé dans la zone de recherche, en haut à droite. Cliquez sur Posts, Utilisateurs, ou Espaces pour afficher des résultats de type spécifique.
Figure 1.28 Exemple de recherche par mot-clé
Exemple de recherche par mot-clé
À partir des résultats de recherche, vous pouvez effectuer ces actions :
Posts
Pour ouvrir un post, cliquez sur le titre ou l'image.
Pour ouvrir le profil de l'auteur du post, cliquez sur son nom d'utilisateur.
Pour ouvrir un espace ou un dossier, cliquez sur le titre.
Pour mettre un post en signet, cliquez sur Signet Image shown here.
Pour signaler un post inapproprié, cliquez sur Plus Image shown here > Signaler comme inapproprié.
Pour copier l'ID de post pour les scripts, cliquez sur Plus Image shown here > Copier l'ID dans le presse-papiers.
Pour déplacer ou supprimer l'un de vos posts, cliquez sur Plus Image shown here > Déplacer le post ou Supprimer le post.
Utilisateurs
Pour suivre un utilisateur, cliquez sur Suivre.
Tip: Pour voir qui vous suivez, cliquez sur votre icône utilisateur > Profil > Suivis Image shown here. Pour voir qui vous suit, cliquez sur votre icône utilisateur > Profil > Suiveurs Image shown here.
Pour ouvrir le profil d'un utilisateur, cliquez sur son nom d'utilisateur.
Espaces
Pour ouvrir un espace, cliquez sur l'espace.
Utiliser les filtres dans les recherches JMP Live
Vous pouvez utiliser des filtres pour réduire vos recherches de posts ou d'espaces JMP Live.
Filtrer les posts
1.
Cliquez sur Accueil.
2.
En haut à droite, cliquez sur Filtres Image shown here.
Figure 1.29 Options de filtre sur les posts
Options de filtre sur les posts
3.
Saisissez une combinaison de mots-clés, de noms d'utilisateur ou d'espace, ou de dates. Vous pouvez également rechercher des cartes de contrôle qui ont des alarmes actives.
4.
Cliquez à l'extérieur de la fenêtre Filtres pour afficher les résultats.
5.
Pour désactiver les filtres, cliquez sur Effacer les filtres.
Filtrer les espaces
1.
Cliquez sur Espaces.
2.
En haut à droite, cliquez sur Filtres Image shown here.
Figure 1.30 Options de filtre sur les espaces
Options de filtre sur les espaces
3.
Entrez les mots-clés dans la zone Trouver le texte. Vous pouvez également sélectionner un type d'espace.
4.
Cliquez à l'extérieur de la fenêtre Filtres pour afficher les résultats.
5.
Pour désactiver les filtres, cliquez sur Effacer les filtres.
Mettre à jour votre profil ou vos paramètres JMP Live
Vous pouvez mettre à jour les aspects suivants de votre profil ou de vos paramètres JMP Live :
Mettre à jour votre image de profil ou votre nom d'affichage
1.
En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Paramètres.
2.
À côté d'Avatar, cliquez sur Modifier Image shown here > Télécharger un nouvel avatar ou Rétablir les valeurs par défaut.
3.
À côté de Nom d'affichage, cliquez sur Modifier Image shown here, puis entrez et enregistrez votre nouveau nom.
Note: La possibilité de modifier votre nom d'affichage dépend de vos paramètres d'authentification.
Figure 1.31 Modifier votre image de profil ou votre nom d'affichage
Modifier votre image de profil ou votre nom d'affichage
Vérifier les détails de votre compte
1.
En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Paramètres.
2.
Vérifiez votre nom de connexion ou l'email associé à votre compte.
3.
(Méthode d'authentification locale uniquement) Vérifiez ou modifiez votre mot de passe.
Modifier votre langue
En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Langue et sélectionnez une langue.
Modifier le thème au mode foncé ou clair
Pour basculer le thème du mode clair au mode foncé, en haut à droite, cliquez sur votre image de profil > Mode foncé.
Figure 1.32 Modifier le thème
Modifier le thème
Obtenir une clé API for les scripts
Avant de pouvoir utiliser les scripts pour publier du contenu sur JMP Live, vous pourrez avoir besoin d'une clé API. (Les administrateurs JMP Live déterminent si une clé API est requise pour les scripts.) Une clé API est unique pour un utilisateur et un serveur JMP Live.
Caution: Si vous mettez à jour une clé API, elle écrase la clé existante. Cela signifie que les scripts existants qui utilisent l'ancienne clé doivent être mis à jour pour utiliser la nouvelle clé.
1.
En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Paramètres.
2.
Sous Clé API, cliquez sur Générer une nouvelle clé API Image shown here.
Vous pouvez également voir votre clé API ou la copier pour l'inclure dans les scripts JSL.