Créez une présentation en enregistrant les résultats JMP au format PowerPoint (.pptx). Une fois le fichier enregistré au format .pptx, libre à vous de réagencer le contenu et de modifier le texte. Toutes les sections des rapports ne sont pas exportées de la même façon :
• Les en-têtes de rapport sont exportés sous forme de zones de texte modifiables.
• Les graphiques sont exportés sous forme d'images. Certains éléments graphiques, tels que les légendes, sont exportés dans des images séparées. Les images sont redimensionnées à la taille de la diapositive PowerPoint.
Utilisez l'outil de sélection pour sélectionner les sections que vous souhaitez enregistrer dans votre présentation. Vous pourrez supprimer le contenu indésirable du fichier dans PowerPoint.
Remarque : Sous Windows, la version PowerPoint 2007 ou une version ultérieure est requise pour ouvrir des fichiers .pptx créés dans JMP. Sous MacOS, la version PowerPoint 2011 ou une version ultérieure est requise.
1. Dans JMP, créez le rapport.
2. Sélectionnez Fichier > Exporter, puis Microsoft PowerPoint, et enfin cliquez sur Suivant.
3. Sélectionnez un format de fichier graphique dans la liste.
Sous Windows, EMF est le format sélectionné par défaut. Sous MacOS, PDF est le format par défaut.
4. Nommez et enregistrez le fichier. (Sous macOS, nommez le fichier et cliquez sur Exporter.
Le fichier s'ouvre dans Microsoft PowerPoint car l'option Ouvrir le fichier après enregistrement est sélectionnée par défaut.
Remarque : Les fichiers EMF natifs générés sous Windows ne sont pas pris en charge par MacOS. Les fichiers PDF natifs générés sous MacOS ne sont pas pris en charge par Windows. Pour bénéficier de la compatibilité multiplateforme, modifiez le format défini par défaut en procédant comme suit : choisissez Fichier > Préférences > Données de tierce partie. Puis, définissez le paramètre Format d'image des fichiers PowerPoint sur PNG ou JPEG.