Présentation de JMP > Comprendre le flux de travail JMP
Date de parution : 04/15/2024

Comprendre le flux de travail JMP

Une fois que vos données figurent dans une table de données, vous pouvez créer des graphiques ou des diagrammes, et effectuer des analyses. Toutes les fonctionnalités sont disponibles dans les plates-formes, elles-mêmes disponibles via les menus Analyse et Graphique. Il leur a été donné le nom de plates-formes car elles ne se contentent pas de produire de simples résultats statiques. Les résultats des plates-formes apparaissent dans des fenêtres dites « de rapport ». Hautement interactifs, ils sont liés entre eux et à la table de données.

Les plates-formes disponibles depuis les menus Analyse et Graphique offrent un vaste choix de fonctionnalités analytiques et d’outils d’exploration des données.

Voici la procédure à suivre pour produire un graphique ou une analyse :

1. Ouvrez une table de données.

2. Sélectionnez une plate-forme dans le menu Graphique ou Analyse.

3. Renseignez la fenêtre de lancement de la plate-forme pour paramétrer votre analyse.

4. Cliquez sur OK pour créer la fenêtre de rapport qui contiendra vos graphiques et analyses statistiques.

5. Personnalisez votre rapport à l’aide des options de rapport.

6. Enregistrez, exportez et partagez vos résultats.

Ces concepts sont abordés plus en détail dans les autres chapitres.

L’exemple suivant explique comment exécuter une analyse simple et la personnaliser en quatre étapes. La table d'échantillon de données Companies.jmp est utilisée pour illustrer une analyse élémentaire de la variable Profits ($M).

Vous voulez plus d'informations ? Avoir des questions? Obtenez des réponses dans la communauté d'utilisateurs JMP (community.jmp.com).