Cette version de l’aide n’est plus mise à jour. Voir https://www.jmp.com/support/help/fr/15.2/dj pour la dernière version.


Une table de données est un recueil de données organisé en lignes et en colonnes. Elle se rapproche d'une feuille de calcul Microsoft® Excel®, tout en présentant des différences majeures décrites au paragraphe En quoi JMP diffère-t-il d'Excel ?. Une table de données peut également contenir d’autres informations, comme des notes, des variables et des scripts. Ces derniers sont abordés plus en détail dans d'autres chapitres.
Figure 2.4 Une table de données
La grille de données contient les données organisées en lignes et en colonnes. En général, les lignes correspondent à des observations et les colonnes (aussi nommées variables) à des informations sur ces observations. Dans la Figure 2.4, chaque ligne correspond à un sujet test et 12 colonnes fournissent des informations. Même si les 12 colonnes ne peuvent pas toutes apparaître dans la grille de données, le panneau Colonnes les recense toutes. Les colonnes fournissent diverses informations : date, type de cellule, traitement, etc. Chaque colonne possède un en-tête (un nom). La ligne des en-têtes de colonne n'est pas comptabilisée dans le nombre total de lignes de la table.
Le panneau Table peut contenir des variables de tables ou des scripts de tables. Le panneau Table de la Figure 2.4 indique que la table comprend un script Model qui peut automatiquement recréer une analyse. La table possède également une variable intitulée Notes, qui contient des informations sur les données. Les variables de tables et les scripts de tables sont abordés dans un autre chapitre.