Présentation de JMP > En quoi JMP diffère-t-il d'Excel ? > Structure d'une table de données
Date de parution : 08/23/2023

Structure d'une table de données

Une table de données contient des lignes et colonnes fixes alors qu'une feuille de calcul est basée sur des cellules. Dans une feuille de calcul, les données, en-têtes ou formules peuvent être placées dans n'importe quelle cellule. Dans une table de données, la structure organise les données en vue de l'analyse. Cette structure est utilisée par les plates-formes d'analyse et de représentation graphique de JMP.

En-têtes de colonne

Les noms de colonne sont des en-têtes de colonne.

Colonnes

Les colonnes contiennent des données et se voient assigner un seul type de données. Les colonnes de base sont de type Numérique ou Caractère. Si une colonne contient des données numériques et caractères, la totalité de la colonne sera considérée comme de type caractère et, à ce titre, les chiffres seront traités comme des caractères. JMP dispose également de types de colonnes spécifiques permettant la capture d'éléments tels que des images. JMP utilise le type de données de la colonne pour déterminer les options d'analyse et les résultats. Pour plus d'informations sur les types de données, voir Comprendre les types de modélisation.

Lignes

Les lignes contiennent des observations. Si la ligne ne contient aucune observation, cette cellule est laissée vide. Dans JMP, un point indique une valeur de type Numérique manquante, et un espace vide indique une valeur de type Caractère manquante.

Pour plus d'informations sur les tables de données JMP, voir Comprendre les tables de données. Pour plus d'informations sur les propriétés de colonne JMP, voir le livre Using JMP.

Les tables de données JMP ne peuvent pas être organisées dans un classeur, comme c'est le cas dans Excel. Chaque table de données JMP est un fichier à part entière qui apparaît dans sa propre fenêtre. Pour combiner plusieurs tables de données, voir le livre Using JMP. Pour organiser les tableaux et sorties JMP, voir Enregistrer et exécuter des scripts.

Conseil : Employez la Jointure virtuelle pour utiliser les données issues d'au moins deux tables de données dans une seule analyse. Pour plus d'informations, voir le livre Using JMP.

Vous voulez plus d'informations ? Avoir des questions? Obtenez des réponses dans la communauté d'utilisateurs JMP (community.jmp.com).